Compte-rendu de la randonnée :
28 licenciés au départ tôt le matin avec un arrêt programmé à Sisteron pour visiter l'imposante citadelle qui offre un panorama grandiose jusqu'aux monts enneigés,la Durance à ses pieds ainsi que les toits de la Ville .
Nous regagnons notre hébergement très agréable .
J2:En route pour la montagne de Lure, sous un ciel assez bas qui nous bouche l'horizon, un arrêt à notre dame de Lure nichée dans une très belle combe à l'écart du monde ou nous avons vu l'ermite.
J3:Les bergeries de le montagne de Lure depuis l'un des plus gros chêne de Lure,le sentier monte vers la combe de Sapée ; une belle bergerie en pierre sèche restaurée nous invite à un moment de détente . De beaux passages en forêts de hêtres et noisetiers dont les feuilles nous font un doux tapis.
J4:Joli circuit permettant d'apprécier le très beau village de Lurs avec un panorama sur la vallée de la Durance , les oliveraies et les écrins enneigés au loin.
Puis direction Forcaltier pour une visite du site géologique des Mourres , paysage étrange , rochers scultés offrant à notre imagination des formes humaines , animales etc .
J5:Jour de départ , nous nous arrêtons au village des Mées dominé par d'étranges rochers , silhouettes qui représentaient des moines appelés < les Pénitents des Mées > . Un sentier qrimpe au-dessus ce qui nous permet d'apprécier la forme de ces pénitents , puis descend et chemine dessous ce qui donne une vision impressionnante .
En résumé un très bon séjour très conviviale ou chacun a apporté bonne humeur et amitié pour le bon déroulement de ces journées chargées de bons souvenirs.