Compte-rendu de la randonnée :
« « LES GORGES DU LIZON » »
Une randonnée aux multiples facettes.
Gorges, cascades, ruines, lac, belvédère…
Du village de Saint Lupicin, nous empruntons un chemin en nous arrêtant au
« Pont Vieux »
Un petit pont de bois, à côté duquel une cascade jaillissante gronde.
** Nous poursuivons en sous- bois, longeant les bords du Lizon, apercevant les ruines d’un ancien moulin du 18éme siècle qui fut l’usine de lunetterie tournerie des frères Tournier créée en 1881.
** Nous traversons une propriété de quelques habitations pour rejoindre « le Lac de Cuttura » lieu de notre pique- nique. Calme, beauté du site, approche des canards…Un émerveillement !
** Nous continuons par « le sentier du savoir- faire » en suivant les « Mains baladeuses » parcours insolite, parsemé d’œuvres ludiques conçues par des artisans. Plus loin nous apprécions une vue dégagée sur le village de Ravilloles.
** Cheminant toujours en sous-bois, nous atteignons le belvédère de la « Scia » site naturel classé, à 800m d’altitude, offrant un superbe panorama sur la chaîne du haut jura.
Après une halte, nous terminons agréablement notre balade, profitant des jolis sentiers parés de quelques champignons, enchanteurs pour certains !
** Un rafraîchissement ou boisson chaude termine cette sortie. Une météo clémente nous a accompagné au fil de cette journée remplie de bonne humeur comme à l’accoutumée.