Compte-rendu de la randonnée :
Séjour du vendredi 6 au dimanche 8 février 2020 raquettes au Chalet de la HAUTE-JOUX à CERNIEBAUD (Jura), bel établissement, bon accueil : tout notre groupe a été logé au chalet Alliance et donc assez indépendant .
Vendredi : tour des cascades du Hérisson, les grandes eaux et donc de très belles cascades (surtout l'éventail : spectaculaire).
Samedi le belvédère du mouflon : nous n'avons pas chaussé les raquettes car pas assez de neige, quoique en certains endroits...
Balade agréable sur un large chemin.Panorama sur le plateau de Nozeroy non enneigé. Panier repas tiré du sac, puis retour suffisamment tôt pour profiter de l'espace bien être du centre : piscine couverte chauffée, hammam, sauna, jacuzzi...
Et ensuite nos grands moments de convivialité ou chacun apporte sa contribution, puis dîner avec une succulente fondue...
Dimanche matin : nous préparons le départ. Visite de Nozeroy, belle cité de caractère , où une association offrait le pot de l'amitié, nous avons donc apprécié leur convivialité en goûtant fromage, vin du Jura, pâtisseries.
Nous sommes allés jusqu'à la source de l'Ain qui émerge entre les rochers, belle rivière torrentueuse en raison d'un fort débit avec de magnifiques couleurs.
Retour au chalet pour le déjeuner, puis départ, avec arrêt aux gorges de la Langouette, profonde et eau bouillonnante. Comme nous n'étions pas loin des pertes de l'Ain nous nous y rendons.
On peut constater la force de l'eau grâce à un bel aménagement qui nous en fait remonter le cours.
Week-end très convivial comme à l'accoutumée qui à défaut de raquettes s'est déroulé au fil de l'eau