Compte-rendus et photos : Raquettes Weekend LE MONT FORCHAT statut St Francois de Sales

Compte-rendu de la randonnée :
Pour notre 2ème sortie, le samedi 26 janvier, nous avons choisi de gravir le mont Forchat situé à 1539 m d’altitude. Après un petit déjeuner copieux, nous partons du centre de vacances « Les Cimes du Léman » pour rejoindre le départ raquettes. Nous avons pris un large chemin à pente douce qui s’élevait à flan de coteau pour atteindre Les Granges Michaux. Nous poursuivons en direction du col de l’Encrenaz, où la pente se fait plus rude et soutenue, situé à 1429m d’altitude. Arrivé au col, après une petite tranche de pain d’épice offerte par Juliette, et quelques photos du lac Léman, sept forcenés décident de gravir les derniers mètres pour atteindre la statue de Saint François de Sales. Le panorama à 360° est malheureusement légèrement masqué par un soudain de brouillard et un vent glacial. La descente fut délicate… Le repas de midi nous remis de nos efforts. Nous repartons tous ensemble en direction du col des Moises par sentier serpentant dans la forêt. Arrivé au niveau de l’Oratoire, nous décidons de rallonger notre sortie en faisant une boucle sur le grand plateau du domaine skiable « Des Moises ». Le retour vers 16h nous a permis de profiter de la belle piscine du centre.