Compte-rendus et photos : Week-end de Juillet

Compte-rendu de la randonnée :
Séjour de juillet dans le Cantal à Vic sur Cère . Jour 1 : Petite rando sur Saint-Flour à partir de la Barge au Château d'Alleuze par le sentier du chemin de croix depuis la chapelle perchée en haut du village . Jour 2 : Grosse rando prévue au Puy Mary en partant de la Courbatière , passage d'une crête rocheuse, puis chemin de crête herbeux, grimpette dans les rochers pour franchir le passage de la brêche de Roland et montée soutenue pour atteindre le sommet du Puy mary; le retour a été plus long que prévu et nous avons fait honneur au diner . Jour 3 : Le Puy Griou par le Bec de l'Aigle au dessus de la station de Super Lioran . Encore des rochers à gravir pour atteindre la crête d'où nous apercevons le Téton de Vénus, le Puy Mary et le Puy Griou au loin . Nous sommes restés au pied du Puy Grillou, qui se présente comme un immense cône pointu fait de cailloux et de rochers . Le Cantal offre de superbes panoramas à perte de vue fait de vallées et de montagnes ardues . Et pour le dernier jour, nous avons décidé de faire du tourisme et sommes partis à la découverte de Salers, jolie ville médiévale où nous avons dégusté un plat local (la Truffade) avec bien entendu du fromage du Cantal auxquels nous avons fait honneur à tous les diners . Joyeuse équipe de 12 randonneurs rentrée ravie de ce séjour dans le Cantal où nous avons eu très chaud .