Compte-rendus et photos : Week-end de l'Ascension

Compte-rendu de la randonnée :
30 randonneurs pour ce séjour au VTF ( le Pigneroux ) ou nous avons été très bien accueillis . Au programme jour 1 : petite mise en jambes au dessus de Chorges ( l'adret de Chorges ) . Jour 2 : rando prévue au cirque de Morgon , mais la neige sur les hauteurs nous a fait renoncer et sur les conseils de notre hôtesse , nous avons visité le muséoscope du Lac de Serre-Ponçon qui retrace toute le génèse du barrage . Visite très appréciée de tous car très bien faite et intéressante . Puis nous avons continué en faisant le tour du lac , qui nous a donné divers points de vue et nous avons fini par la visite d'Embrun et sa cathédrale . Jour 3 : petite pluie au réveil , changement de programme , nous avons grimpé gentiment au belvédère le la para ( 1690m d'altitude ) avec une vue magnifique sur le lac et les sommets alentours . Jour 4 : beau temps , direction les aiguilles de Chabrières en passant par le joli lac de Ste Apollinaire . Randonnée panoramique sur le pays de Serre-Ponçon et son lac . Une dizaine de courageux randonneurs ont gravi le sentier jusque sous les aiguilles , tandis que d'autres se sont contentés du beau panorama . En résumé très bon séjour , convivial comme à l'accoutumé et malgré les changements opérés le programme a été respecté à part le pic de Morgon . Le tout organisé de main de maitre par Madeleine et son équipe .